9 mai – Delhi – Bagdogra – Darjeeling

A l’aéroport de Delhi, nous prenons un vrai bon petit déjeûner: pain à l’ail pour Elé, porridge pour moi, ainsi qu’un vrai bon café. Nous savons que la journée va être longue.

L’avion de Delhi à Bagdogra est un avion de la compagnie lowcost Spice Jet. C’est le Ryanair indien, avec les Indiens en prime: dès que l’avion a décollé et que l’on peut détacher sa ceinture, tout le monde se lève, commence à manger des trucs emportés et bouge vers les toilettes ou dans les allées…

Nous sommes les deux seules blanches.

Arrivées à Bagdogra, nous constatons avec plaisir que la température est beaucoup plus supportable: à peu près 25°

Nous trouvons un taxi qui nous conduit à Darjeeling: 85 km à travers la montagne, càd 4 h de route à peu près. Nous avons le temps d’apercevoir l’Himalaya au loin, éclairé par le soleil couchant.

IMG_5576

L’Himalaya, depuis le bord de la route…

IMG_5578

L’Himalaya, dans une percée de ciel clair…

Nous arrivons enfin, après 25 h de pérégrinations, à l’endroit où nous allons pouvoir nous poser durant deux journées entières.

Nous nous installons sommairement et repartons à la recherche de quelque chose à manger. Il semble que tout ferme tôt ici. Nous trouvons, pas très loin de l’hôtel, un endroit minuscule où l’on nous sert du houmous avec des chapatis ainsi que des nouilles frites aux légumes.